Ebook Emile Henry
Chez Emile Henry, vous savez les jolies poteries culinaires, ils ont eu une riche idée comme on dit chez moi ! Proposer à une dizaine de blogueuses de choisir un article de la gamme Emile Henry, d’imaginer une recette avec et de prendre une jolie photo. De cette idée est né un Ebook regroupant les 10 recettes que vous pouvez consulter librement ici.
Quand Flavie d’Emile Henry m’a fait part de son projet, j’ai très vite accepté. D’une part je trouvais le concept intéressant et d’autre part je dois avouer que j’ai un petit faible pour la qualité des produits Emile Henry…
Assez curieusement mon choix s’est porté sur un service à fondue (ben ouais moi quand il fait 40° C à l’ombre, j’ai envie d’une bonne fondue !). Pour la couleur, j’ai choisi le noir… c’est plus un secret maintenant, je suis une black addict ! Pour la recette, j’ai fait dans l’optimisation en détournant une recette à paraître dans un autre projet (grrr j’ai toujours pas le droit d’en parler !) et pour ce grand détournement j’ai choisi le welsh que j’ai réalisé façon fondue.
Le welsh c’est le truc super riche que les Chtits ont piqué aux Anglais parce que ça nous ressemble trop. Vous pensez du pain, du cheddar, du jambon, de la bière plus éventuellement un oeuf pour le welsh complet le tout accompagné de frites et d’une bonne bière. Ici le welsh est servi dans les brasseries et les estaminets et je connais beaucoup de Chtits pour qui c’est welsh tous les vendredis !
8 commentaires
Rejoignez la discussion et donnez-nous votre opinion
Comme toujours superbes photos … Pour le welsh , j’adhére … Mon dernier achat Emile Henry un tajine , juste troooooooooop beau … et que quand t’as des chouettes tuyaux , tu pourrais penser aux copines !!!
Tu m’as manqué à Bruxelles … Tu m’accompagnes à Soissons ???
A tout vite
♥♥♥
C’est splendide, bravo à toi, bisous!
Je suis aux Etats Unis.. Un peu loin de la France…
Merci. Bonne Journee… MP
Sympathique ce petit livret de recettes.
Le welsh me tente particulièrement puisqu’il est vraiment de saison par chez moi 😉
C’est vrai que le noir mat met terriblement en valeur les aliments…Cette fondue a l’air terrrribbllle!!!
chti au rapport, j’adore le welsh ! trop sympa l’idée de le faire en fondue, merci j’essaierai !
même en étant haut savoyarde, je n’oserai pas la fondue en été. Sauf à être en haute montagne. cette version est très intéressante
C’est superbe la recette même des photos !