Churros
Des chichis, des chouchous, des churros ! Je suis folle de ces trucs, ça me rappelle mes vacances sur les plages de Vendée. Par contre, je n’en avais jamais réalisé et je dois dire que c’est d’une simplicité déconcertante ! De la farine, de l’eau bouillante, du sel, un bain de friture, du sucre en poudre et hop des churros par dizaine. Ça doit être le truc le plus rentable à faire (avec les gaufres de foires peut être). Le seul hic c’est qu’il faut un appareil à faire les churros. J’entends déjà des petits malins qui se disent : ben yaka prendre une poche à douilles ! C’est ce que j’ai fait sauf qu’au bout d’une dizaine de churros et 3 litres de sueur, ma poche à douilles a explosé ! Et oui la pâte a churros c’est du costaud et je pense maintenant que l’appareil est indispensable. Les churros, c’est tellement rapide, tellement facile, tellement bon et tellement réconfortant que je vais essayer de trouver ce foutu appareil !
Si vous avez des conseils ou des astuces pour fabriquer des churros en attendant que je trouve l’appareil, je suis preneuse !
Recette des churros
pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min
• 1 bol de farine
• 1 bol d’eau bouillante
• 1 pincée de sel
• 1 bain de friture
• du sucre en poudre
Faire chauffer l’huile. Mélanger la farine et le sel. Verser l’eau bouillante sur la farine et mélanger rapidement (il va rester des grumeaux mais ce n’est pas grave !). Verser la pâte dans l’appareil à churros pour fabriquer des churros de la longueur souhaitée. Les plonger directement dans l’huile bien chaude (les churros doivent remonter) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les sortir en les égouttant bien et les déposer sur du papier absorbant. Déguster les churros sans attendre saupoudrés de sucre glace.
Fabriquez des petits cornets dans des feuilles de magazine doublées de feuilles de papier sulfurisé : succès garantit auprès des enfants !
On peut parfumer l’eau bouillante avec de la vanille ou de la fleur d’oranger. On peut aussi ajouter de la cannelle dans le sucre en poudre ou encore tremper les churros dans une sauce au chocolat ou un coulis de fruit.
On peut même faire des churros salés !
35 commentaires
Rejoignez la discussion et donnez-nous votre opinion
Voilà un billet qui sent bon la fête foraine…
En plus d’être très beaux …ils doivent être délicieux !!!
Trouvé un p’tit quelques choses pour tôôôa …
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/262670760.htm?ca=17_s
Belle semaine
♥♥♥
Les churros ça me rappelle les vacances … très belles photos, bravo ! c’est bon aussi trempé dans le chocolat fondu un peu épicé de cannelle, … comme Nigella 🙂
Ca donne super envie…
Comme toi, pas de matériel à faire les churros et pourtant, j’adoooore ça. Du coup je garde ta recette sous le coude pour le jour où j’aurai le mat&riel adéquat !
Super, ça a l’air d’être simple, je vais essayer surtout que mes hommes adore ça. Je n’ai pas l’appareil à Churros, mais Hugo a un kit pâte modeler, je crois qu’une fois passer au lave vaisselle ça marchera super bien. Biz
Souvenirs de mes jolies vacances andalouses.
Félicitation pour ce joli Blog!
Ils ont l’air tellement bons et ils sont vraiment bien photographiés!
Bises,
Lou
ça me fait super envie, je vais essayer de faire des petites boules,car je n’ai pas d’appareil ,
je ne sais pas si cela va marcher,
bises a +++++
Hello Laetitia,
Comment vas-tu ?? Ca fait un bail …
Trop beau tes churros !!! J’en veux 😉
Bises,
Patricia
ça me rappelle vraiment de bons souvenirs d’enfance et de fêtes foraines. Ces churros sont super tentants !
Merci
Chrys
Miam ! moi qui ne partait pas en vacances à la mer, je les ai découverts sur le tard mais y’a pas à dire c’est délicieux ! jolies photos en tout cas
Mmmmmh tu me tentes trop tu sais avec tes churros, ils sont magnifiques et colorés comme il faut 🙂 Bravo et merci pour cette recette, moi j’adore aussi les bugnes, dans un registre un peu similaire. Mais je ne suis pas assez douée, j’ai essayé d’en faire et pas arrivé, toutes sèches et pas bonnes, snif :'(
Tes photos sont très belle en tout cas 🙂
Bonne aprèm, bises bises.
Clara
Toute mon enfance… Merci !
Humm ils ont l’air trop bon ça me donne envie !!! Ah les souvenirs de vacances… Je suis toujours aussi fan de tes photos. Bravo encore!!!!
J’adore! Mes placards sont déjà pleins mais l’appareil à churros fait partie de mes projets d’achats, avec l’appareil à gaufres, etc etc…!
les photos sont trop belles et donnent bien envie =)
Wahou ! Ca donne trop envie tes photos ! Miam, slurp !
Hummmm ça donne faim…
Voici la machine qui devrait vous combler: http://www.toc.fr/presse-chichi-et-churros-5-embouts.html
Ah ouais, en effet, c’est d’une simplicité enfantine et ça a un coût de revient quasi nul… Waouh !
ça a l’air toutes simple il ne manque plus qu’à acquérir la machine :))
à tous ::: Super merci pour vos commentaires, je vois que les churros évoquent de bons souvenirs et font saliver les gourmands (hein Thom, slurp)!
CLquipopotte ::: J’ai bien rigolé avec ton “petit quelque chose” Duboncoin.
Val ::: Tu sais que tu es ingénieuse ! Je suis sure que Noé aussi a eu un appareil comme ça, je vais partir à sa recherche.
Nana ::: Tu peux tenter les petites boules mais le truc c’est que la forme en étoile des churros est étudiée pour qu’il soit à la fois cuits et croustillants, le risque avec les boules c’est qu’ils ne soit pas cuits à coeur ! Enfin, tu essayes et tu me tiens au courant.
Clara ::: Les bugnes c’est une spécialité lyonnaise non ? Moi j’adore tous ces trucs. Chez nous on trouve des croustillons, c’est hyper gras mais hyper bon ! Les churros m’ont semblé moins gras et ce qui est pratique c’est qu’ils résistent mieux dans le temps. Je veux dire qu’ils restent comestibles même froids parce que les croustillons froids non seulement c’est tout ratatiné mais en plus c’est l’indigestion assurée !
Jeanne ::: Oui c’est ça qu’il me faut ! Merci. Le soucis c’est qu’une envie de churros n’attend pas et on est prêt à essayer n’importe quoi.
Barbara ::: C’est sur ! Un bon vendeur de churros sur une plage bien bondée doit se faire des chichis en or !
Rohhh ! Ils sont trop beau :O Belle journée à toi 😉
Je n’en ai jamais fait mais ça donne envie tu ne peux pas savoir à quel point ! Rien que de les imaginer trempés dans du chocolat chaud fondu, je suis au paradis (avec une écharpe et trois pulls of course !)
Des bises,
Delphine
Pfff l’espace d’un instant je me suis dis que je ferai ça demain vu que j’ai tous les ingrédients. Malheureusement il manque le matériel ! C’est trop injuste !
J’adore tes photos, cela met vraiment bien en valeur les churros.
Je me confesse : ça faisait trop longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog, eh bien c’est une grave erreur ! Tes derniers billets sont bien beaux dis donc ! Et les churros, j’en mangerais tous les jours si ce n’était pas une corvée pour moi de faire un bain de friture (et toute cette huile qui gicle, ça me fait peuuur). Bon, des churros tous les jours, pas sûre que mes hanches seraient d’accord non plus !
Ca fait vraiment trop longtemps que je n’en ai pas fait, tu me donnes une sacrée envie
Miammm trop bon !
VOUS POUVEZ ESSAYER AVEC UNE MACHINE A PÂTE
EN PRENANT LE GROS GRIL CELA POURRAI LE FAIRE
UNE IDÉE
REY
Une recette devenue internationale !
Besos
[…] birthday party | 5 + 6: Mowielicious | 7: The Kitchy Kitchen | 8: Cannelle et Vanille | 9: CdUBeau You may also love… Welcoming Fall: Kitchen Favorites Loving Long Hair Nutella Hot Chocolate […]
Tes photos sont superbes.Ca a l’air très délicieux. Merci du partage, j’ai besoin d’essayer cette recette. Super
N’hésite pas à essayer les churros maison Rachel, il faut juste que tu trouves l’appareil à churros ou une poche à douille hyper solide… et des muscles parce que vraiment la pâte est épaisse ! Merci de ton passage ici !
Wahou ! Ca donne trop envie tes photos ! Miam, slurp !